Liège Fashion Show | L’Atelier Lori, Belgian Handmade : INTERVIEW !
16078
post-template-default,single,single-post,postid-16078,single-format-gallery,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-3,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

L’Atelier Lori, Belgian Handmade : INTERVIEW !

L’Atelier Lori, Belgian Handmade : INTERVIEW !

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Lori Bosser, j’ai 26 ans et je suis une jeune maman pleine de projets ! Assistante de direction de formation, la créativité me manquait en travaillant dans un bureau. J’ai donc décidé de me lancer dans la création de sacs et accessoires en simili cuir ou, la grande nouveauté, en cuir d’ananas.

D’où te vient cette passion pour la maroquinerie?
Comme toute femme, j’aime les sacs et j’en ai une petite panoplie. Cependant, ma passion a démarré un peu par hasard… Après avoir acheté une machine à coudre basique afin d’apprendre à faire des tentures, des ourlets etc, j’ai fabriqué une trousse avec un de mes pantalons trop abîmé pour le porter. J’ai de suite adoré travailler des matières épaisses, des fermetures éclair et autres fournitures de maroquinerie. Suite à cette trousse, je n’ai jamais fait d’ourlets ou de tentures, mais des centaines de trousses et pochettes (et maintenant des sacs) !

Peux-tu à présent présenter ton concept, L’Atelier Lori?
L’Atelier Lori propose des produits belges 100% handmade qui respectent l’homme, l’animal et l’environnement.

Quelles sont les plus (+) de ta marque?
Le plus ? L’Atelier n’utilise aucune matière animale. Si j’ai commencé (et que je continue) à travailler le simili cuir de haute qualité, j’ai récemment reçu mes premières commandes de cuir d’ananas. Pour le « Liège Fashion Show », c’est donc cette collection qui sera présentée.

L’atelier Lori, 100% made in Belgium, en quoi est-ce important pour toi?
C’est très important Je tiens absolument à rester dans un esprit familial, respectueux et de création.

Quel est la suite pour l’atelier Lori? et pour toi?
La suite, c’est le cuir d’ananas ! Peut-être un jour le cuir de raisin ou de champignon… Je prépare un crowdfunding afin d’investir dans ce type de matière. Il sera lancé en septembre suivi de nouveaux points de vente avec cette nouvelle collection.

Quel est ton rôle au sein du Liège Fashion Show?
J’aimerais apporter une touche d’innovation, compléter les magnifiques tenues des autres stylistes avec la dernière petite touche Liégeoise.

Qu’attends-tu de cette aventure?
De belles rencontres, une chouette visibilité et l’introduction du cuir d’ananas dans la mode Liégeoise.

Où peux t-on trouver tes articles?

Pour le moment, sur mon site internet et sur ma page Facebook ou Instagram.

Dans quelques mois, j’espère pouvoir vous fournir une liste de magasins en Belgique.

 


www.latelierlori.com